Vous cherchez un moteur électrique pour votre bateau à moteur?
Pour quel bateau à moteur vaut-il la peine d'avoir un moteur électrique?
Vaut surtout pour les déplacés avec un comportement de conduite normal.
Notre recommandation actuelle est surtout pour les propulseurs relativement bon marché d'ePropulsion.
Moteurs hors-bord recommandés pour les bateaux à moteur (rapport qualité-prix)
Poids du bateau [kg] | Recommandation actuelle | Image | Prix |
---|---|---|---|
jusqu'à 500 kg |
Moteur de 1 kW avec batterie de 1,28 kWh |
à partir de 2 199€ |
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jusqu'à 1 500 kg |
Moteur de 3 kW avec batterie de 3 kWh |
à partir de 5 699€ |
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jusqu'à 3 000 kg |
Moteur de 6 kW avec batterie de 6 kWh |
à partir de 7 899€ |
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jusqu'à 5 000 kg |
Moteur de 11 kW avec batterie de 10 kWh |
à partir de 13 999€ |
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jusqu'à 10 000 kg |
Moteur de 20 kW avec batterie de 20 kW kWh |
à partir de 29 499€ |
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jusqu'à 20 000 kg |
40 kW hors-bord avec batterie de 40 kWh |
à partir de 45 999€ |
Sur quoi dois-je faire attention pour mon bateau à moteur?
Les points importants du moteur électrique sont les suivants:
-
Dimensionnement du moteur et de la batterie (pas trop ou pas assez de puissance / capacité)
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Option de charge appropriée (connexion à terre au port/ponton ou batterie portable)
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Compatibilité des composants (surtout pour le moteur et la batterie)
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Caractéristiques particulières (informations sur la batterie via Bluetooth sur le téléphone portable)
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Autres accessoires (panneau solaire, onduleur, électronique embarquée, générateur, etc.)
Installation d'un moteur hors-bord
Nous sommes heureux de vous conseiller personnellement et de trouver la solution parfaite!
Contactez-nous simplement par téléphone, e-mail ou via notre site Web. N'hésitez pas à nous envoyer des informations et des photos de votre bateau à moteur.
Populaires moteurs électriques pour bateaux à moteur
Poids du bateau | Recommandation actuelle | Image | Prix du package complet |
---|---|---|---|
jusqu'à 2 000 kg |
4 kW moteur avec batterie de 5 kWh |
à partir de 7 499€ |
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jusqu'à 3 500 kg |
7 kW moteur avec batterie de 10 kWh |
à partir de 9 399€ |
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jusqu'à 5 000 kg |
10 kW moteur avec batterie de 10 kWh |
à partir de 13 399€ |
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jusqu'à 10 000 kg |
20 kW moteur avec batterie de 20 kWh |
à partir de 16 999€ |
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jusqu'à 20 000 kg |
40 kW moteur avec batterie de 40 kWh |
à partir de 37 499€ |
Installation d'un moteur électrique intérieur
L'installation du moteur intérieur est plus complexe que celle d'un moteur extérieur et doit être effectuée par un constructeur naval. Le système d'arbre existant peut généralement être réutilisé, tout comme l'hélice. Ensuite, les performances de conduite, en particulier de l'hélice, doivent être testées et optimisées. Le moteur intérieur est monté de manière fixe dans la coque du bateau.
Les bateaux à moteur électrique sont moins chers à long terme.
Pourquoi les bateaux électriques sont-ils beaucoup moins chers à entretenir? Le plus grand coût est le coût d'exploitation. Au lieu de plusieurs litres d'essence, seulement quelques kWh d'électricité sont nécessaires. Actuellement, le prix de l'essence est de 1,70 € par litre, le kWh coûte seulement 30 centimes.
Début 2022, les coûts de l'essence ont été augmentés à plusieurs reprises. S'ajoutent à cela les coûts annuels d'entretien et de réparation des pièces d'usure du moteur à combustion (changement d'huile, filtres, etc.). Les observations sont similaires pour les voitures électriques.
Moteurs électriques pour bateaux à glissement
Il est techniquement possible, mais en termes de portée et de coûts, ce n'est pas vraiment économique. Les moteurs électriques pour bateaux à glissement sont rentables si aucun moteur à combustion n'est autorisé sur votre lac.
Moteurs auxiliaires et propulsion hybride
Il existe également différentes alternatives. Surtout pour les bateaux à glissement, un moteur auxiliaire électrique est recommandé. Le moteur principal peut être utilisé pour glisser, le moteur auxiliaire pour une vitesse économique de 6 à 12 km/h. Surtout intéressant pour les zones où la vitesse est déjà limitée.
Pour les déplacements lents et lourds, un moteur électrique est parfait car le bateau ne dépasse pas la vitesse de la coque. Selon les exigences en matière d'autonomie, un système hybride est notamment recommandé.
Quel type de bateau avez-vous? Nous l'électrifierons!
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