Technologie de propulsion par jante

Du 18 au 26 janvier, le "Boot" à Düsseldorf ouvrira à nouveau ses portes. Nous serons également sur place. Il y aura des réductions sur les prix chez Torqeedo et aussi une promotion chez Mercury. N'hésitez pas à nous en parler.

Technologie de propulsion par jante

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Technologie de propulsion par jante

Technologie de moteur à jante

La Technologie de moteur à jante (RDT) est l'un des innovateurs de la mobilité électrique sur et sous l'eau. L'entreprise développe et fabrique des moteurs électriques de 0,5 à 50 kW de puissance pour des applications industrielles, commerciales et sous-marines.

Les produits de RDT sont légers, très efficaces, compacts et compatibles avec de nombreuses autres marques. Rim Drive Technology est convaincu qu'il peut offrir une solution globale adaptée à chaque client et à chaque marché : du moteur électrique à la batterie, ainsi que du contrôle à la surveillance de la batterie.

Technologie de moteur à jante

Moteurs E à Rim Drive les plus vendus

Particularités du Rim Drive

La particularité des moteurs de démarrage RDT est qu'ils n'ont pas d'arbre d'hélice conventionnel. En renonçant à un arbre central, le risque que des cordes ou des filets de pêche s'emmêlent dans l'hélice est réduit.

Si une hélice est endommagée, elle peut être facilement remplacée en une minute. Les pales de l'hélice sont très stables et résistantes.

Particularités du Rim Drive

Prix des moteurs électriques RDT à rotor intérieur

L'entreprise néerlandaise Rim Drive Technology propose des moteurs de bateau électriques allant de 0,5 kW à 50 kW de puissance. Les produits existants sont constamment améliorés et de nouvelles variantes sont régulièrement ajoutées.

Un nouveau moteur de 75 kW sera par exemple disponible prochainement. Au total, RDT a développé les moteurs depuis 2019.

Prix des moteurs électriques RDT à rotor intérieur

Avantages de la technique à rotor extérieur

Dans un rotor extérieur, l'enroulement électrique se trouve dans le boîtier extérieur (stator). Ce boîtier est coulé pour éviter l'utilisation de joints. Le boîtier intérieur, qui contient les aimants, est également coulé pour éviter la corrosion interne.

Le système de roulement est lubrifié à l'eau et dure des milliers d'heures en usage normal. La combinaison de l'anneau d'entrée, de l'anneau de sortie et de l'hélice est le type de propulsion le plus efficace. Chaque pièce a été simulée par analyse CFD et testée intensivement dans des conditions réelles.

Avantages de la technique à rotor extérieur

Expériences de Rim Drive

Les visiteurs de salons comme le METSTRADE, le Dubai International Boat Show et le SeaWork peuvent découvrir et utiliser nos moteurs électriques de première main, obtenant ainsi un aperçu de la technologie unique de propulsion par jante qui révolutionne la navigation.

Expériences de Rim Drive

Batteries Rim Drive

Rim Drive utilise ses propres batteries LiFePO4. La haute densité énergétique, combinée à l'absence de coûts d'entretien et à un prix abordable, fait de ces batteries le candidat parfait pour tous ceux qui souhaitent être propulsés électriquement.

En fonction des moteurs individuels, vous pouvez voir quelles batteries conviennent à eux en raison de leur performance et de leur capacité. Plus la batterie est grande, plus le prix par kWh est avantageux. Les batteries 48 V 200Ah coûtent moins de 400€ par kWh. Un certificat de l'organisme notifié est disponible pour toutes les batteries 48 V.

Batteries Rim Drive

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