Vous cherchez un moteur électrique pour votre bateau pneumatique ?
Alors vous êtes au bon endroit ! Nous avons une solution adaptée à chaque domaine de performance. Le mieux est de nous dire exactement ce dont vous avez besoin et nous préparerons une offre adaptée. :-)
C'est ce qui compte pour les moteurs électriques
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Power of the motor and capacity of the battery (Depending on speed and range)
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Maniement et flexibilité (Légèreté, batterie au lithium)
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Compatibilité des composants (surtout le moteur et la batterie)
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Caractéristiques spéciales (indicateur de batterie pour l'autonomie, boîte étanche)
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Accessoires supplémentaires (bracelet de sécurité, batterie intégrée)
Tous les canots pneumatiques avec un comportement de conduite modéré en valent la peine !
Actuellement, les moteurs hors-bord d'ePropulsion sont populaires en raison de leur rapport qualité-prix, ainsi que les moteurs abordables de Haswing.
Nos recommandations selon la vitesse
Vitesse | Recommandation actuelle | Image | Prix |
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jusqu'à 6 km/h |
à partir de 1.099€ |
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jusqu'à 10 km/h |
à partir de 2.199€ |
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jusqu'à 15 km/h |
à partir de 5.699€ |
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jusqu'à 25 km/h |
à partir de 8.299€ |
Coût du moteur électrique pour le bateau pneumatique
Dans le tableau, vous aurez un aperçu des coûts d'un système complet. Nous partons d'un moteur hors-bord avec des batteries au lithium, ainsi que d'environ 4 à 5 heures de temps de conduite d'affilée à une vitesse modérée (pas à plein régime). Les coûts peuvent varier en fonction du fabricant et de la solution technique.
Nous restons ouverts aux résultats lors de la conception et sommes toujours prêts à une idée, afin que vous trouviez la solution adaptée.
Tous les moteurs avec batterie intégrée
Parfait comme solution complète - léger, simple et sûr !
À quoi dois-je faire attention lors de l'achat d'un moteur électrique ?
Si vous êtes à la recherche d'un nouveau moteur, vous devriez au moins envisager un moteur électrique ! Si vous achetez un nouveau moteur maintenant, il devrait également pouvoir durer ou être utilisé pendant les 10 prochaines années.
Les interdictions de circulation pour les moteurs à combustion et la rentabilité sont des sujets d'actualité. Ce qui est important pour un moteur électrique pour un bateau pneumatique est :
Quand un moteur électrique ne convient-il pas à un bateau pneumatique ?
Cependant, il existe des applications où un moteur électrique n'est actuellement pas adapté à un bateau pneumatique. Par exemple, si vous souhaitez naviguer sur le lac avec 30 ou 50 CV sur le bateau pneumatique.
Pour cela, les batteries des moteurs électriques sont tout simplement trop grandes, lourdes et, par rapport au bateau pneumatique, trop chères. Techniquement, c'est possible, mais économiquement, ce n'est pas viable par rapport à un moteur à combustion.
Pourquoi les bateaux électriques sont-ils moins chers à entretenir ?
Les coûts d'acquisition des moteurs électriques sont [actuellement] encore nettement supérieurs à ceux des moteurs à combustion. Heureusement, les coûts continuent de baisser et il devient de plus en plus abordable de naviguer avec un moteur électrique. Comme pour les voitures électriques.
Cependant, les moteurs électriques pour les bateaux sont déjà à long terme moins chers. Le principal facteur de coût est les coûts d'exploitation. Au lieu de plusieurs litres d'essence (actuellement 1,70 € le litre), il ne faut que quelques kWh d'électricité (30 centimes par kWh). En 2022, les coûts de l'essence ont été augmentés à plusieurs reprises, et la fin n'est pas en vue. S'ajoutent également les coûts d'entretien annuels et la réparation des pièces d'usure. (Changement d'huile, filtres, etc.)
Installation du moteur électrique sur le canot
Le montage d'un moteur hors-bord ou d'un moteur arrière se fait facilement sur le miroir du moteur, qui se trouve à l'arrière du bateau pneumatique. La fixation se fait à l'aide de vis de serrage ou de boulons. Il est souvent recommandé d'utiliser un verrou de moteur hors-bord. Selon le poids du moteur, cela est particulièrement simple pour les moteurs de moins de 11 kW (15 CV) et peut généralement être effectué par un amateur.
La connexion aux batteries se fait pour les moteurs hors-bord en Plug & Play via des câbles. Pour les moteurs arrière moins chers, il faut connecter soi-même les câbles aux pôles de la batterie. Ce n'est pas difficile, mais il faut toujours faire preuve de prudence, surtout lors de l'utilisation sur l'eau.
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