Nouveaux moteurs électriques au MetsTrade 2024

Nouveaux moteurs électriques au MetsTrade 2024

Nouveaux moteurs électriques au MetsTrade 2024

Nouveaux moteurs électriques au MetsTrade 2024

MetsTrade 2024 impressions

Écrasant - maintenant, trois jours ne suffisent plus pour rencontrer tous les connaissances et partenaires à la MetsTrade et tout voir.

Dans ce blog, vous découvrirez les nouveautés pour 2024. Malheureusement, nous ne pouvons pas aborder chaque entreprise individuellement cette année non plus, donc nous essayons de nous concentrer sur l'essentiel.

Si vous avez des questions sur des entreprises ou des exposants spécifiques, n'hésitez pas à nous appeler !

MetsTrade 2024 impressions

Notre vidéo MetsTrade 2024

En raison des paramètres de cookies actuels, la vidéo Youtube ne peut malheureusement pas être affichée.

ZPARQ - 15 moteurs électriques PS comme nouvelle norme ?

Les moteurs électriques sont actuellement les plus populaires dans la gamme de 1 kW pour les canots et les petits bateaux à rames. On ne voit presque jamais de moteurs de 10 kW sur l'eau. Jusqu'à présent, les moteurs de 10 kW étaient chers, lourds ou encombrants et pas du tout conçus pour la navigation en plané.

Il se passe beaucoup de choses sur le marché ! À commencer par le nouveau moteur de Zparq de Suède, un nouveau fournisseur arrive sur le marché en 2025. Le moteur de 10 kW ne pèse que 17 kg et peut être monté extrêmement facilement sur le bateau. Le support est monté séparément et le moteur est simplement suspendu au bateau.

Avec les 2x 20 kg de batteries, on reste en dessous de 60 kg pour l'ensemble du système. C'était auparavant le poids de la plupart des moteurs de 10 kW sans les batteries !

À l'avenir, une puissance plus élevée et le montage en tant que propulsion Z ou moteur pod sont également envisageables. Le design étroit du moteur semble en tout cas prometteur !

ZPARQ - 15 moteurs électriques PS comme nouvelle norme ?

Zparq hors-bord (10 kW électrique)

  • Zparq hors-bord (10 kW électrique)
  • Zparq hors-bord (10 kW électrique)
  • Zparq hors-bord (10 kW électrique)

Momentum hors-bord : Holla la fée des bois !

Nous restons à 10 kW et à une puissance maximale pour les petits bateaux. Jusqu'à 30 km/h au maximum, le Momentum 10 kW hors-bord fournit. Un nouveau fabricant de Singapour arrive en Europe et apporte en 2025 directement un grand nombre de hors-bords et de systèmes de batteries sur le marché.

Momentum propose vraiment un système bien pensé et une offre avantageuse. Les prix et la disponibilité sont actuellement sur demande. Veuillez nous envoyer un court message ou nous appeler !

Ce qui est frappant, ce sont les 72V de tension. Le système complet Plug & Play devrait cependant pouvoir être connecté sans l'aide d'une entreprise d'installation - presque comme un petit scooter électrique ou la batterie d'un vélo électrique !

Momentum hors-bord : Holla la fée des bois !

Moteur hors-bord Momentum

Moteur électrique Momentum

ZeroJet hors-bord : ENCORE plus de puissance !

Une puissance de 18 kW pour un poids de seulement 38 kg - c'est une performance de pointe dans la catégorie des moteurs qui propulsent des bateaux pneumatiques et des bateaux à moteur en plané. Le moteur est comparable à un hors-bord de 25 CV.

Selon ZeroJet, une vitesse allant jusqu'à 37 km/h est possible. Le moteur est parfait pour les bateaux de loisirs et les interventions rapides. Les batteries appropriées ont chacune 5 kWh et sont également relativement maniables.

Plus d'informations seront bientôt disponibles sur le site web.

ZeroJet hors-bord : ENCORE plus de puissance !

EPTechnologies 130 kW hors-bord

Mon point fort personnel au MetsTrade est le moteur hors-bord de 130 kW d'EPTechnologies. À court terme, une puissance de pointe allant jusqu'à 230 kW est possible ! L'entreprise danoise est connue pour ses moteurs puissants allant de 40 à 400 kW ainsi que pour ses moteurs Z, moteurs hybrides et Saildrives dans le secteur commercial.

Particulièrement impressionnant était le mécanisme de rotation des pods à 360, ce qui permet une manœuvrabilité optimale et un stationnement plus facile. Comme seul le moteur hors-bord ne tourne pas entièrement, le bateau reste très stable en navigation.

L'année dernière, EPTechnologies a également présenté ses propres batteries à état solide, qui offrent plus de cycles de décharge, mais n'ont pas la durabilité des batteries lithium-fer-phosphate, ce qui les rend particulièrement intéressantes pour les projets commerciaux.

EPTechnologies 130 kW hors-bord

YANMAR Saildrives électriques

YANMAR lance maintenant une nouvelle gamme de Saildrives électriques avec des puissances de 7, 10 et 15 kW et 48V, qui disposent de systèmes de refroidissement intégrés pour des charges continues élevées. Ces moteurs sans entretien sont adaptés aux bateaux jusqu'à 40 pieds et peuvent être facilement installés sur des fondations de Saildrive existantes, ce qui facilite le montage.

De plus, ils permettent l'intégration de batteries externes, tandis que le contrôle et l'affichage laissent une impression positive. Bien que le prix ne soit pas encore connu, les personnes intéressées peuvent nous contacter directement pour obtenir plus d'informations.

YANMAR Saildrives électriques

Hy.Generation Pods électriques & hors-bord

Pour la première fois, nous avons également pu voir les pods et les moteurs hors-bord de notre partenaire Hy.Generation lors de la METS. Le traitement et le design en carbone sont vraiment impressionnants. Ce qui est particulièrement frappant, c'est le poids léger des moteurs.

Hy.Generation Pods électriques & hors-bord

Rim Drive 11 et 15 kW avec commande électrique

Vous connaissez sûrement déjà le RimDrive avec sa forme spéciale, les moteurs conviennent bien comme moteurs de poussée.

Le moteur est disponible en 11 et 15 kW pour différentes tailles de bateaux. - La particularité du RimDrive est qu'il dispose désormais de l'un des systèmes de contrôle les plus avancés sur le marché.

On peut faire pivoter les moteurs jusqu'à 320°, les contrôler également avec un joystick si on le souhaite, et on peut se garer latéralement, tourner sur place ou utiliser une fonction de maintien de cap spéciale.

Rim Drive 11 et 15 kW avec commande électrique

Molabo 25 kW moteur intérieur

Tout nouveau et tout frais de développement, voici le petit frère du moteur intérieur de 50 kW avec maintenant 25 kW de puissance. En particulier, les petits bateaux de sport n'ont pas assez de place pour les grandes batteries et le budget pour une batterie plus petite est également réduit.

Ce qui est encore plus intéressant à mon avis, c'est que depuis peu, les batteries de Victron Energy peuvent également être intégrées dans le système de communication spécial. Cela réduit considérablement le prix pour les clients et, à mon avis, c'est exactement le bon pas - ainsi, une conversion devient encore beaucoup plus économique.

Molabo 25 kW moteur intérieur

Salutations du Rijksmuseum d'Amsterdam !

Questions ouvertes ?

Salutations du Rijksmuseum d'Amsterdam !

Vos avantages avec greenboatsolutions

simple.
Quelques clics vous font gagner beaucoup de temps et de stress !
rapide.
Vous recevrez un résultat dans les 5 minutes.
comparable.

Vous comparez près de 600 moteurs électriques différents.

transparent.

Vous avez un aperçu de plus de 30 fabricants.

Des questions ouvertes ?

Écrivez-nous un message !

contact image