Montant de l'aide pour les bateaux électriques en Italie
-
50% des dépenses éligibles (moteur, batterie, chargeur, ...)
-
-
Entreprise: jusqu'Ã 50 000 euros
-
Moteur hors-bord avec batterie intégrée: jusqu'à 2.000 euros
-
Moteurs hors-bord, moteurs in-bord ou moteurs pod avec batterie externe: jusqu'Ã 10 000 euros
-
(ne doit pas être remboursé !)
-
(jusqu'Ã deux moteurs par bateau)
La soumission de la demande est possible à partir du 8 avril
3 millions d'euros ! Combien de bateaux seront subventionnés ?
Tout dépend. Les entreprises peuvent demander jusqu'à 50 000 € de subventions. Si dans les 1 à 2 premiers jours, 60 entreprises soumettent une demande de plus de 50 000 euros, le montant est immédiatement épuisé et le propriétaire de bateau privé n'a rien de la subvention.
Important : Veuillez nous contacter dès que possible et faire établir des offres, afin que la subvention puisse être demandée directement le 8 avril.
Pour qui la subvention pour les moteurs électriques est-elle intéressante ?
-
Propriétaires privés de voiliers (y compris les dinghies)
-
Propriétaires privés de bateaux à moteur (y compris les dinghies)
-
Entreprises de navigation commerciale
-
Entreprises de location de bateaux
-
Jusqu'Ã deux moteurs par bateau
Qu'est-ce qui est exactement financé ?
Les subventions sont accordées sous forme d'aides non remboursables et couvrent jusqu'à 50 % des coûts éligibles. Les particuliers peuvent demander jusqu'à 8 000 euros, tandis que les entreprises peuvent demander jusqu'à 50 000 euros.
La subvention pour chaque moteur hors-bord électrique individuel avec une batterie intégrée d'au moins 0,5 kW jusqu'à un maximum de 12 kW est de 2 000 euros. Pour les moteurs hors-bord avec batterie externe, les moteurs inboard, les moteurs suspendus ou les propulseurs pod, le soutien est de 10 000 euros.
Contactez maintenant pour une aide gratuite concernant le financement
Objectif de la promotion des bateaux électriques
La mesure de soutien vise à remplacer les moteurs à combustion conventionnels fonctionnant avec des combustibles fossiles par des moteurs électriques et à mettre hors service les anciens moteurs.
Un total de 3 millions d'euros est disponible pour cette mesure. Un propriétaire de bateau individuel peut acquérir jusqu'à deux moteurs électriques. Pour les entreprises qui utilisent des bateaux de loisirs à des fins commerciales, sportives ou sociales, ce nombre augmente.
À partir de quand est-il possible de demander le financement pour les moteurs électriques ?
Le ministère des Entreprises et le « Made in Italy » ont récemment annoncé les détails concernant la soumission des demandes de financement dans le secteur de l'industrie des bateaux de loisirs. À partir du 8 avril, 12h, jusqu'au 8 mai, 12h, les demandes de financement peuvent être soumises. Comme pour les stations de recharge, le portail de demande en ligne est géré par Invitalia.
Questions ouvertes ?
Acheter un moteur électrique de bateau avec subvention
Quel est le processus d'achat d'un moteur électrique pour votre bateau ? Il est préférable de nous contacter avec des informations sur votre bateau (modèle de bateau, longueur, poids) et quelle vitesse et portée / temps de conduite vous souhaitez atteindre.
Dans l'étape suivante, nous vous ferons une offre et si vous l'acceptez, vous recevrez la confirmation de commande et la facture. Dès réception du paiement, nous expédierons le moteur, la batterie et les autres accessoires directement chez vous (dans quelques jours)
Vos avantages avec greenboatsolutions
Vous comparez près de 600 moteurs électriques différents.
Vous avez un aperçu de plus de 30 fabricants.