Particularités d'Elco
Elco s'est spécialisé dans les hors-bord de 3 à 26 kW et dans les in-bord dans la plage de puissance de 3 à 150 kW. L'entreprise américaine développe et fabrique des moteurs électriques aux États-Unis à un bon prix.
Elco Motoryachts se concentre principalement sur les bateaux légers de loisirs, mais les in-bord sont également conçus pour une utilisation professionnelle avec de grands bateaux ou navires.
Les moteurs Elco les plus populaires
Elco hors-bord
Les particularités d'Elco sont nombreuses : les moteurs sont produits aux États-Unis et ensuite distribués en Europe par des distributeurs. Malgré la chaîne d'approvisionnement, les moteurs sont relativement abordables.
Tous les hors-bord sont refroidis par eau et fonctionnent avec un moteur électrique à courant alternatif à excitation par aimant permanent avec une efficacité élevée d'environ 90 %. (PMAC) En option, il existe un Power Trimm & Tilt pour une utilisation facile.
Le contrôle se fait par télécommande ou par barre à roue sur le moteur. Chez Elco, tous les systèmes de batteries disponibles sur le marché peuvent être intégrés.
Moteurs électriques Elco pour bateaux à glisse
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Elco moteur électrique intérieur
Le système de propulsion intérieur d'Elco utilise des moteurs AC fiables, puissants et faciles à entretenir. La durée de vie des moteurs peut atteindre jusqu'à 50 000 heures.
Que ce soit comme propulsion pour une nouvelle construction ou pour la modernisation d'un bateau avec un moteur conventionnel - les moteurs intérieurs Elco sont relativement faciles à installer.
Les moteurs intérieurs Elco conviennent aux voiliers, aux bateaux à moteur, aux trawlers, aux catamarans, aux bateaux de travail et aux taxis aquatiques d'une taille comprise entre 15 et 120 pieds, qui étaient auparavant motorisés avec un diesel de 2 à 200 CV.
Projets clients Elco réussis
Batteries Elco
Elco n'offre pas ses propres batteries et est compatible avec des batteries ayant une tension appropriée. Cela permet une intégration simple. Cela permet de recourir à une batterie économique ou parfaitement adaptée à l'espace d'installation.
Il est important d'avoir une surveillance séparée de la batterie via un shunt, une application Bluetooth ou, de manière plus avancée, une intégration dans un Victron Cerbo GX ou encore mieux via NMEA 2000 dans le système de bord existant.
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