moteur arrière

Les bateaux sont sortis de l'eau - les places chez les chantiers navals se remplissent rapidement. Contactez-nous le plus tôt possible pour une conversion !

moteurs arrière pour bateaux à moteur et pneumatiques

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Moteurs

moteur arrière

Populaire

Haswing Protruar 1.0
Haswing Protruar 1.0

Haswing Protruar 1.0

disponible

0,6 kW

429,00 €

Populaire

Minn Kota Endura Max 55
Minn Kota Endura Max 55

Minn Kota Endura Max 55

disponible

0,6 kW

549,00 €

à partir de 509,00 €

Populaire

Minn Kota Traxxis 55
Minn Kota Traxxis 55

Minn Kota Traxxis 55

disponible

0,6 kW

759,00 €

à partir de 669,00 €

Populaire

Haswing Protruar 5.0
Haswing Protruar 5.0

Haswing Protruar 5.0

disponible

2,52 kW

999,00 €

Haswing W20 Heckmotor
Haswing W20 Heckmotor

Moteur arrière Haswing W20

disponible

0,2 kW

149,00 €

139,00 €

Haswing Osapian 30 Heckmotor
Haswing Osapian 30 Heckmotor

Haswing Osapian 30 moteur arrière

disponible

0,36 kW

199,00 €

Motorguide R3-30
Motorguide R3-30

Motorguide R3-30

non disponible

0,43 kW

229,00 €

199,00 €

Minn Kota Endura C2 30
Minn Kota Endura C2 30

Minn Kota Endura C2 30

disponible

0,36 kW

215,00 €

209,00 €

Minn Kota Endura C2 34
Minn Kota Endura C2 34

Minn Kota Endura C2 34

disponible

0,4 kW

225,00 €

219,00 €

Motorguide R3-40
Motorguide R3-40

Motorguide R3-40

non disponible

0,5 kW

309,00 €

à partir de 269,00 €

Minn Kota Endura C2 40
Minn Kota Endura C2 40

Minn Kota Endura C2 40

disponible

0,48 kW

345,00 €

289,00 €

Motorguide R3-45
Motorguide R3-45

Motorguide R3-45

non disponible

0,5 kW

339,00 €

à partir de 299,00 €

Haswing Osapian 55 E-Antrieb
Haswing Osapian 55 E-Antrieb

Haswing Osapian 55

disponible

0,66 kW

299,00 €

Minn Kota Endura C2 45
Minn Kota Endura C2 45

Minn Kota Endura C2 45

disponible

0,5 kW

349,00 €

344,00 €

Motorguide R3-55
Motorguide R3-55

Motorguide R3-55

non disponible

0,6 kW

399,00 €

à partir de 359,00 €

Minn Kota Endura C2 50
Minn Kota Endura C2 50

Minn Kota Endura C2 50

disponible

0,5 kW

425,00 €

369,00 €

Minn Kota Riptide Transom 40/SC
Minn Kota Riptide Transom 40/SC

Minn Kota Riptide Transom 40/SC

disponible

0,5 kW

519,00 €

369,00 €

Haswing Protruar 1.0 Genius
Haswing Protruar 1.0 Genius

Haswing Protruar Genius

disponible

0,6 kW

369,00 €

Minn Kota Endura C2 55
Minn Kota Endura C2 55

Minn Kota Endura C2 55

disponible

0,6 kW

455,00 €

à partir de 379,00 €

Minn Kota Endura Max 40
Minn Kota Endura Max 40

Minn Kota Endura Max 40

disponible

0,48 kW

475,00 €

419,00 €

Minn Kota Endura Max 45
Minn Kota Endura Max 45

Minn Kota Endura Max 45

disponible

0,5 kW

495,00 €

439,00 €

Minn Kota Riptide Transom 45/SC
Minn Kota Riptide Transom 45/SC

Minn Kota Riptide Transom 45/SC

disponible

0,5 kW

619,00 €

439,00 €

Haswing Comax N 55
Haswing Comax N 55

Haswing Comax N 55

disponible

0,6 kW

449,00 €

Minn Kota Endura Max 50
Minn Kota Endura Max 50

Minn Kota Endura Max 50

disponible

0,5 kW

519,00 €

459,00 €

Minn Kota Riptide Transom 45/V
Minn Kota Riptide Transom 45/V

Minn Kota Riptide Transom 45/V

disponible

0,5 kW

719,00 €

489,00 €

Haswing Protruar 2.0 24 V
Haswing Protruar 2.0 24 V

Haswing Protruar 2.0 24 V

disponible

0,96 kW

489,00 €

Haswing Cayman-T 55
Haswing Cayman-T 55

Haswing Cayman-T 55

disponible

0,66 kW

579,00 €

Minn Kota Traxxis 45
Minn Kota Traxxis 45

Minn Kota Traxxis 45

disponible

0,5 kW

689,00 €

589,00 €

Haswing Protruar 2.0 12 V
Haswing Protruar 2.0 12 V

Haswing Protruar 2.0 12 V

sur demande

0,72 kW

599,00 €

Minn Kota Riptide Transom 55/SC
Minn Kota Riptide Transom 55/SC

Minn Kota Riptide Transom 55/SC

disponible

0,6 kW

989,00 €

669,00 €

Minn Kota Riptide Transom 55/V
Minn Kota Riptide Transom 55/V

Minn Kota Riptide Transom 55/V

disponible

0,6 kW

1.019,00 €

à partir de 689,00 €

Haswing Protruar 3.0 24 V
Haswing Protruar 3.0 24 V

Haswing Protruar 3.0 24 V

disponible

1,32 kW

699,00 €

Minn Kota Traxxis 70
Minn Kota Traxxis 70

Minn Kota Traxxis 70

disponible

1,1 kW

969,00 €

829,00 €

Motorguide R5-70
Motorguide R5-70

Motorguide R5-70

non disponible

0,9 kW

899,00 €

849,00 €

Motorguide R5-80
Motorguide R5-80

Motorguide R5-80

non disponible

1,1 kW

999,00 €

899,00 €

Haswing Protruar 3.0 12 V
Haswing Protruar 3.0 12 V

Haswing Protruar 3.0 12 V

disponible

0,9 kW

979,00 €

Minn Kota Traxxis 80
Minn Kota Traxxis 80

Minn Kota Traxxis 80

disponible

1,34 kW

1.159,00 €

999,00 €

Minn Kota Riptide Transom 80
Minn Kota Riptide Transom 80

Minn Kota Riptide Transom 80

disponible

1,34 kW

1.649,00 €

1.169,00 €

Minn Kota Riptide Transom 112
Minn Kota Riptide Transom 112

Minn Kota Riptide Transom 112

disponible

1,66 kW

2.169,00 €

1.499,00 €

Moteurs de pêche aux meilleurs prix

Moteurs arrière électriques les plus vendus

Moteurs électriques arrière populaires

« Quels moteurs électriques arrière existe-t-il pour mon bateau ? » – Vous trouverez facilement le type de moteur et le modèle adaptés à votre bateau dans les catégories. Ici, vous trouverez presque tous les fabricants et modèles disponibles sur le marché pour les applications maritimes.


Les moteurs arrière conviennent principalement aux petits canots pneumatiques, aux bateaux à rames ou même aux voiliers. En règle générale, les moteurs peuvent déplacer solidement des bateaux de 200 kg à 2 tonnes et offrent une alternative moins coûteuse par rapport aux hors-bord, qui est tout à fait suffisante pour les exigences.


Vous n'êtes pas sûr de quel moteur électrique arrière est le mieux adapté ? Appelez-nous ! Nous avons au total une sélection de 40 différents moteurs électriques de 2 fabricants.

Particularités des moteurs arrière électriques

Les moteurs arrière électriques existent dans une petite plage de puissance. Vous trouverez dans notre boutique toutes les variantes de 0,2 kW à 2,5 kW (4 ch). Vous trouverez également des hors-bord de meilleure qualité à partir de 1 kW dans la catégorie correspondante. Selon le bateau, vous aurez besoin d'environ 1-2 kW de puissance par tonne de poids du bateau en navigation à déplacement, et exponentiellement plus en navigation à planing.


Le contrôle de votre moteur arrière est possible d'une part via le gouvernail directement sur le moteur. C'est de loin la variante la plus courante. D'autre part, vous pouvez bien sûr également contrôler le moteur électrique avec une télécommande à distance avec le pied. Cela est particulièrement adapté aux pêcheurs pour garder les mains libres pour la canne à pêche.


Les modèles ne sont généralement pas Plug & Play par rapport aux hors-bord, mais sont moins chers. Les moteurs arrière sont généralement utilisés avec une batterie au plomb ou AGM. Des petites batteries lithium sont également possibles. Celles-ci sont plus légères, plus durables et un peu plus chères. Nous vous recommandons selon l'application des batteries lithium modernes ou des batteries AGM Deep Cycle pour une utilisation maritime.


Pour le moteur arrière, la profondeur d'immersion de l'hélice et donc la longueur de l'arbre jouent un rôle important. La profondeur d'immersion est généralement réglable pour un réglage optimal. Pour les bateaux à moteur ou les canots pneumatiques, vous aurez tendance à avoir besoin d'un arbre plus court de 76 cm ou 91 cm. Pour les voiliers, un arbre plus long de 107 cm est généralement plus approprié.

Différences entre les différents moteurs – Sur quoi dois-je faire attention ?

Selon le bateau et l'application, les critères de sélection varient. L'un des critères les plus importants pour nous est le niveau sonore. Il existe des moteurs électriques avec boîte de vitesses qui produisent un bourdonnement haute fréquence. Ceux-ci sont nettement plus silencieux que les moteurs à combustion, mais restent relativement bruyants.


En règle générale, tous les moteurs arrière sont absolument silencieux, il n'y a absolument rien à entendre. Nous pensons que le calme et la détente sur votre bateau et lors de la pêche ne doivent être perturbés par rien. Vous trouverez également les informations sur les produits individuels ou pouvez filtrer en fonction de cela.


La plupart des plaisanciers utilisent les moteurs arrière lors de la pêche. Il existe également quelques différences entre les moteurs électriques. Vous devez absolument tenir compte des différences entre la transmission à étapes et la transmission continue. Nous recommandons la transmission continue en raison de sa consommation réduite. Surtout dans la plage de charge partielle, ces moteurs sont beaucoup plus efficaces et vous avez ainsi une plus grande autonomie avec la même batterie.


Par ailleurs, il existe différentes fonctionnalités telles que la pliabilité du gouvernail, des supports stables ou un matériau particulièrement résistant aux chocs. Bien sûr, l'indicateur de batterie, le signal GPS intégré, une consommation réduite ou éventuellement une couche de protection spéciale pour une utilisation en eau salée sont des fonctionnalités importantes à prendre en compte.


Fondamentalement, les moteurs arrière sont conçus pour un usage privé de loisirs sur de petits bateaux et pour la pêche. Les utilisateurs fréquents devraient opter pour un moteur hors-bord électrique classique. Dans ce domaine, Torqeedo, ePropulsion et Aquamot offrent les meilleures conditions avec un rapport qualité-prix imbattable. Pour un usage commercial, d'autres moteurs hors-bord de Kräutler, Aquamot ou edyn sont pertinents.

Moteurs arrière électriques – Quels fabricants existent ?

Pour la plupart des propriétaires de bateaux, Minn Kota est synonyme de design moderne et de combinaison de jaune et de noir. Minn Kota est une marque américaine. Minn Kota est le leader du marché dans le domaine des propulseurs de bateaux électriques et a déjà fourni des milliers de propulseurs électriques aux plaisanciers du monde entier. Minn Kota existe depuis 1934 et est exportée dans le monde entier depuis lors.


En plus des best-sellers de Minn Kota dans le domaine des moteurs arrière pour les pêcheurs et les petits bateaux à moteur, il existe bien sûr d'autres fabricants. Il y a aussi des moteurs Rhino (Zebco) ou les modèles de Haswing et Motorguide (Mercury).


Les moteurs dans la gamme de puissance inférieure sont en fait moins chers que les moteurs à combustion dans ce domaine et ont déjà largement remplacé les moteurs à combustion. Surtout que les batteries peuvent également être utilisées sans problème dans le secteur automobile. Renseignez-vous ici sur les exigences nécessaires.


De plus, il existe des fabricants très peu connus qui proposent leurs moteurs par exemple sur Amazon. Nous n'avons pas d'exemples d'application à ce sujet. Nous sommes ouverts à de nouveaux modèles sur le marché, mais recommandons plutôt un moteur de haute qualité. Ce n'est pas pour rien que l'on dit : « Qui achète bon marché, achète deux fois. »

Avantages et inconvénients des moteurs arrière électriques

D'une part, les moteurs hors-bord électriques ont les avantages habituels d'un moteur électrique. Les moteurs hors-bord électriques sont silencieux, propres et très efficaces. De plus, les moteurs offrent une maniabilité, une manœuvrabilité et une poussée nettement meilleures à bas régime. Les moteurs de bateau électriques sont également moins coûteux à entretenir, plus sûrs que les moteurs à combustion et respectueux de l'environnement. Comme aucun huile ni essence n'est nécessaire, le transport est beaucoup moins problématique, car rien ne peut fuir.


Pour les pêcheurs, il n'y a pas d'alternative aux moteurs arrière. En plus de leur utilisation simple, de leur bon rapport qualité-prix ou de leurs fonctionnalités modernes, il existe également de nombreuses possibilités de mise à niveau. Des sondeurs ou des pilotes automatiques adaptés aux moteurs sont également disponibles chez nous.


Les moteurs arrière sont faciles à (dé)monter. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Ils sont beaucoup plus flexibles et peuvent être démontés après la navigation ou pour l'hivernage. L'inconvénient est que les moteurs arrière sont plus souvent volés. Pas de souci : il existe d'autres moyens de sécuriser le moteur contre le vol en plus du démontage !

Installation d'un moteur électrique arrière

Les moteurs arrière sont surtout répandus sur les petits bateaux et les canots jusqu'à 4 CV, et trouvent naturellement leur utilisation sur de petits voiliers. Les composants moteur électrique, arbre d'entraînement et éventuellement boîte de vitesses sont intégrés de manière compacte dans un boîtier.


Le montage d'un moteur arrière se fait facilement sur le tableau arrière, qui se trouve à l'arrière du bateau. D'où le nom. La fixation se fait à l'aide de vis de serrage ou de boulons. Selon le poids du moteur, cela est particulièrement simple pour les moteurs jusqu'à 2,5 kW (4 CV) et peut être réalisé par un amateur.

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