Installation d'un saildrive électrique dans votre voilier
Statut:
disponible
Sur demande
Votre service d'installation mobile pour l'installation d'un nouveau Saildrive électrique dans votre bateau. Prix avantageux et équitables. En option, nous avons également des partenaires près de chez vous ou nous travaillons avec votre chantier naval local ou votre constructeur de bateaux.
À la place d'un Saildrive, un moteur pod est souvent installé, ce qui présente les avantages suivants : meilleure efficacité sans boîte de vitesses, moins de bruit, le moteur est refroidi directement par l'eau.
Vous avez encore des questions ? Avez-vous déjà lu notre rapport détaillé sur la conversion d'un voilier en moteur pod électrique ? (incl. courbe de navigation et composants)
Caractéristiques Installation du saildrive
particularité
Saildrive
emplacement
mobile
Notre service d'installation mobile
Nous recevons de plus en plus de demandes pour l'installation de saildrives (Mitek, WaterWorld, ...) sur les bateaux de nos clients. Nous proposons un service mobile d'installation de saildrives.
Votre bateau est entreposé en hiver dans un hangar avec une prise électrique ou sur le chantier naval ? Cela nous suffit !
Si l'ancien saildrive doit être démonté par nos soins, il serait préférable qu'une petite grue soit disponible sur place. Théoriquement, l'installation peut également se faire à l'extérieur par temps sec.
Björn se rend directement à votre bateau avec son véhicule atelier et effectue la conversion.
Conversion d'un voilier avec saildrive
Questions fréquentes sur la conversion en saildrive
Ça dépend ! Si l'ancien saildrive est déjà démonté, l'installation du moteur pod prend environ 2 jours.
Le plus long est d'aligner parfaitement le moteur pod parallèlement à la coque, ce qui nécessite souvent la fabrication sur mesure d'une cale de compensation. Il faut percer la coque à plusieurs endroits et boulonner le moteur, puis toutes les ouvertures doivent être rendues étanches.
Le deuxième jour, le moteur pod est ensuite raccordé à l'intérieur au contrôleur et à la batterie. De plus, il faut bien sûr installer quelques câbles dans le bateau et monter des composants comme le levier de commande et l'affichage. Le mieux est de jeter un œil à l'illustration suivante.
Attention : En cas de conditions particulières ou de demandes spéciales, l'installation peut toujours prendre un peu plus de temps.
Ça dépend ! En Allemagne, les tarifs horaires des chantiers navals et des constructeurs de bateaux se situent généralement entre 60 et 100€ de l'heure (à l'étranger, cela peut varier).
En supposant 2 jours à 80€ de l'heure et 8 heures de travail par jour, nous avons des frais d'installation à partir de 1.600€ net pour l'installation. À cela s'ajoute généralement un forfait matériel (selon la situation d'installation) ainsi que les frais de déplacement et d'hébergement.
Vous pouvez économiser le plus d'argent en faisant appel à un constructeur naval ou à un service qui a déjà installé un moteur électrique à pod. Un constructeur naval inexpérimenté peut prendre 3 ou 4 jours pour l'installation. Même si le constructeur naval est 10€ moins cher de l'heure, cela revient finalement beaucoup plus cher.
En accord avec nous ou le chantier naval, certaines tâches peuvent également être effectuées par vous-même, comme le démontage de l'ancien moteur diesel ou le nettoyage du compartiment moteur.
En général, le moteur électrique s'adapte sans problème à la coque ; dans certains cas, il suffit d'ajuster l'angle avec une cale de compensation. Il est bien sûr également important que le gouvernail du bateau soit bien exposé au flux.
Lors de notre conseil, nous recherchons des solutions très détaillées pour l'installation et nous sommes heureux de vous aider. Notre service est bien entendu gratuit. Nous serions ravis si vous commandiez chez nous, notre offre et nos composants, ou même si vous nous confiez l'installation. Merci !
Offre pour la conversion en saildrive
Le mieux est de nous écrire quelques informations sur le bateau et de nous envoyer quelques photos de la coque et de l’espace d’installation, puis nous vous ferons une offre personnalisée.
Schéma d'un système Saildrive
Constructeurs de bateaux locaux près de chez vous
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Installation du Saildrive à Berlin (Wannsee, Müggelsee, Müritz)
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Installation du Saildrive en mer Baltique (Greifswald, Kiel, Wismar, Rügen, Rostock)
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Installation du Saildrive Mer du Nord (Brême, Bremerhaven, Elbe)
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Installation de saildrive à Hambourg
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Installation de saildrive en Bavière (lac de Starnberg, Chiemsee)
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Installation du saildrive Lac de Constance (Allemagne, Suisse)
Constructeurs de bateaux près de chez vous (Europe)
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Installation d'un saildrive en France
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Installation d'un saildrive en Espagne
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Installation du saildrive en Italie
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Installation du Saildrive aux Pays-Bas
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Installation du saildrive en Pologne
Avantages d'un saildrive électrique
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Plus silencieux et moins bruyant pendant la conduite
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Efficacité et couple (le bateau navigue avec une faible consommation
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Pas d'entretien = faibles coûts d'exploitation
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Très durable et sûr
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Respectueux de l'environnement
Chantier naval ou constructeur de bateaux pour la conversion électrique
L'installation d'un saildrive électrique est une étape importante vers une toute nouvelle expérience de la navigation. Avec notre service d'installation mobile, nous vous offrons une solution pratique, flexible et compétente.
Si vous êtes prêt à passer à une propulsion électrique, contactez-nous.
Conseil sur les saildrives
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