Comment choisir la bonne longueur de jambe pour mon hors-bord ?
Le type de jambe ou la longueur de jambe est généralement déterminée par le fabricant de votre bateau. Si vous ne trouvez aucune indication à ce sujet, ce n'est pas un problème ! Vous pouvez le déterminer vous-même très facilement. Pour cela, il vous suffit de mesurer la hauteur de votre tableau arrière.
La hauteur du tableau arrière est la distance entre le bord inférieur de la coque du bateau et le bord supérieur du tableau arrière, où le moteur est suspendu. Dans le graphique, vous pouvez voir quelle zone vous devez mesurer.
La plupart des bateaux de sport nécessitent un arbre normal ou long. Les arbres super longs et ultra longs sont beaucoup moins courants, généralement uniquement sur les voiliers. En règle générale, il est préférable de choisir un arbre plus long qu'un arbre trop court. Beaucoup des moteurs hors-bord ont également un arbre réglable en hauteur, ce qui permet d'ajuster la profondeur d'immersion de manière optimale. Les moteurs hors-bord plus grands disposent également d'un trim pour un réglage fin.
Longueur de l'arbre des moteurs de pêche
Les moteurs de pêche sont souvent désignés par les modèles d'une puissance inférieure à 2 kW. Leur longueur d'arbre est généralement réglable. Cependant, il existe également des arbres courts allant jusqu'à 66 cm. Cependant, les arbres longs de 91 cm sont les plus utilisés. Les moteurs sont principalement utilisés sur des canots pneumatiques, des bateaux de sport ou de petits voiliers.
Les leaders du marché sont les moteurs du fabricant Minn Kota, mais il en existe encore beaucoup d'autres. Les moteurs électriques de Haswing sont un peu moins chers et néanmoins très recommandables. La comparabilité des moteurs électriques est plutôt difficile.
Avertissement de sécurité longueur de tige
Il est important qu'il n'y ait pas de ventilation pendant la conduite, c'est-à-dire que le moteur « aspire de l'air » ! Si le moteur n'est pas optimal dans l'eau, cela entraîne une perte de puissance et une usure accrue.
Le dessus de la partie sous-marine devrait être à environ 30 cm sous la surface de l'eau.
Moteurs arrière vs. moteurs avant
Les moteurs arrière ont une longueur d'arbre inférieure à celle des moteurs avant pour un bateau identique. À l'aide des illustrations et des deux tableaux, vous pouvez très facilement déterminer la longueur d'arbre nécessaire pour votre bateau. Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez également nous appeler à tout moment.
Vos avantages avec greenboatsolutions
Vous comparez près de 600 moteurs électriques différents.
Vous avez un aperçu de plus de 30 fabricants.