Pod moteur Rim Drive 11 kW
puissance d'entrée: 11 kW
Statut:
disponible
Expédition:
3-4 semaines
11.299,00 €
TVA incluse à 19%
, excl.
Configurateur de produit
Moteur pod
1 x Pod de conduite de jante 11
disponible
11 kW
11 299,00 €
Sélectionné
batterie
2 x Ultimatron 48 V 150 Ah Bluetooth
disponible
15.36 kWh
4 998,00 €
Sélectionné
2 x Technologie de batterie 48 V 100 Ah LiFePO4
sur demande
4,56 kWh
5 698,00 €
2 x Technologie de batterie 48 V 200 Ah LiFePO4
disponible
9,12 kWh
8 998,00 €
chargeur
1 x ACES chargeur 48V/25A 1350W
disponible
1.350 W
449,00 €
Sélectionné
1 x Chargeur ACES 48V/15A 800W
sur demande
800 W
399,00 €
1 x Chargeur ACES 48V/35A 2000W
disponible
2.000 W
599,00 €
1 x Chargeur ACES 48V/50A 3300W
disponible
3.300 W
999,00 €
accessoires
Affichage Rim Drive
disponible
1 199,00 €
Optionnel
1 x Câble de pod à entraînement par jante 8-15 kW
disponible
410,00 €
Sélectionné
1 x Levier de conduite individuel (montage latéral)
disponible
589,00 €
Sélectionné
1 x Manette de conduite individuelle (montage supérieur)
disponible
589,00 €
1 x Manette de conduite individuelle (Confort, Montage supérieur)
disponible
589,00 €
1 x Kit de sécurité Rim Drive Pod jusqu'à 15 kW
disponible
370,00 €
Sélectionné
Moniteur de batterie BMV-700
disponible
154,00 €
Optionnel
Moniteur de batterie ECTIVE BM X
disponible
169,00 €
Optionnel
Interrupteur principal 48V
disponible
54,00 €
Optionnel
Résumé
1 x Pod de conduite de jante 11
11 299,00 €
1 x Câble de pod à entraînement par jante 8-15 kW
410,00 €
1 x Levier de conduite individuel (montage latéral)
589,00 €
1 x Kit de sécurité Rim Drive Pod jusqu'à 15 kW
370,00 €
2 x Ultimatron 48 V 150 Ah Bluetooth
4 998,00 €
1 x ACES chargeur 48V/25A 1350W
449,00 €
Prix total
18 115,00 €
Caractéristiques Pod de conduite de jante 11
puissance d'entrée
11 kW
force de poussée comparable
20 CV
vitesse comparable
15 CV
force de poussée
344 lbs
tension
48 V
couple
1500 Nm
poids
14 kg
niveau de bruit
presque silencieux
affichage
oui
Récupération
oui
vitesse
progressif
résistant à l'eau salée
oui
refroidissement
air
hélice
plastique
poids maximal du bateau
5500 kg
Sécurité du Rim Drive Pod 11
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Tous les matériaux sont résistants à l'eau salée, en dessous du moteur se trouve généralement l'anode.
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Les lignes de pêche et les plantes ne peuvent pas beaucoup nuire aux moteurs.
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Si une seule pale de rotor est défectueuse, elle peut être facilement remplacée soi-même.
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Un Rim Drive ne contient ni huiles, ni lubrifiants, ni agents d'étanchéité.
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Les premiers moteurs avec la technologie Rim Drive sont déjà en service depuis 1929
Confort de Moteur pod
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Poids léger et dimensions étroites. (facilite également le montage)
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Le contrôle de la vitesse variable assure un fonctionnement efficace et une maniabilité facile.
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Accessoires essentiels : manette des gaz, faisceau de câbles, kit de sécurité
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Accessoires optionnels : Écran fonctionnel avec communication intégrée, kit de courant terrestre
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Également disponible en tant que pod moteur rotatif en option
Comparaison des pod moteurs de 10 kW
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Pod de conduite de jante 11 | Aquamot Trend 11.0 FM | Torqeedo Cruise 12.0 FP | ePropulsion Pod 12 | Mitek 12 Pod | E-Tech 10 POD | |
Prix | 11.299,00 € | 6.599,00 € | 10.049,00 € | 6.999,00 € | 13.799,00 € | 9.869,00 € |
Disponibilité |
disponible
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disponible
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disponible
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disponible à la commande
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disponible
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disponible
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Expédition | 3-4 semaines | 3-4 semaines | 3-4 jours ouvrables | 2-3 mois | 2-3 semaines | 3-4 semaines |
puissance d'entrée | 11 kW | 11 kW | 12 kW | 12 kW | 12 kW | 10 kW |
force de poussée comparable | 20 CV | 20 CV | 20 CV | 20 CV | 15 CV | - CV |
poids | 14 kg | 44.3 kg | 33.5 kg | 35 kg | - kg | - kg |
Récupération | oui | non | oui | oui | non | optionnel |
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Un Rim Drive accélère de zéro à la pleine vitesse en 1,5 seconde.
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Très haute efficacité, légèrement supérieure à celle des moteurs électriques normaux avec arbre
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La récupération en naviguant ou à l'arrêt dans l'eau est possible. Les batteries se rechargent pendant la navigation à partir de 4 nœuds.
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Aucune pièce d'usure et 100% sans entretien. Les roulements sont lubrifiés à l'eau et durent des milliers d'heures en usage normal.
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Vous pouvez choisir librement la direction de rotation des moteurs, ce qui optimise notamment la manœuvrabilité en cas de double motorisation
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En option, Rim Drive propose également des moteurs sous-marins spéciaux pour des eaux très profondes (utilisation dans les sous-marins)
Autonomie du Pod de conduite de jante 11
Le temps de conduite et l'autonomie dépendent de la batterie. Dans un exemple avec un bateau pesant 4 000 kg et une batterie de 20 kWh, nous avons les mesures suivantes :
✓ À pleine charge, la batterie dure un peu moins de deux heures et le bateau a atteint une vitesse de 13 km/h. L'autonomie était de 25 km.
✓ À 1/2 puissance, le plaisir de conduire dure pour une excursion de 4 heures sur l'eau à une vitesse de croisière de 10 km/h et une autonomie de 40 km.
✓ Ceux qui prévoient des excursions plus longues et plus confortables sur l'eau peuvent aller beaucoup plus loin avec moins de puissance. À 1/5 de la puissance, une vitesse de 7 km/h a été atteinte pendant 10 heures. Au total, donc une autonomie de 70 km avec une seule charge de batterie.
Installation d'un pod moteur
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Technologie de propulsion par jante batteries
Rim Drive utilise ses propres batteries LiFePO4. Les moteurs sont parfaitement adaptés aux batteries lithium. Les batteries offrent un rapport qualité-prix relativement bon sur le marché et un poids comparativement léger. En alternative, les batteries greenboatsolutions du secteur solaire sont également une option.
Sur les moteurs individuels, vous pouvez voir quelles batteries conviennent en fonction de la performance et de la capacité. Plus la batterie est grande, meilleur est le prix par kWh. Les batteries de 48 V 200 Ah coûtent moins de 500 € par kWh.
Particularité des moteurs à rotor externe / moteurs à anneau
La particularité des entraînements de la technologie Rim Drive est la forme de l'anneau, de sorte que les entraînements ne disposent pas d'un arbre à hélice classique. La conception présente l'avantage qu'aucun élément ne peut s'accrocher à un arbre et, en cas de dommage, les pales de l'hélice peuvent être remplacées individuellement. Les pales de l'hélice sont très stables et résistantes.
Le bobinage électrique se trouve dans le boîtier extérieur (stator). Le boîtier lui-même est coulé et ne contient pas de joints. Le boîtier intérieur (rotor) avec les aimants et les pales de l'hélice est également coulé, de sorte qu'aucune corrosion ne peut se produire.
Le fabricant Technologie de propulsion par jante
L'entreprise néerlandaise Rim Drive Technology propose des moteurs électriques pour bateaux d'une puissance de 0,5 kW à 50 kW. Les produits existants sont continuellement améliorés et de nouvelles variantes sont régulièrement ajoutées.
Tous les composants sont conçus et développés aux Pays-Bas. RDT s'engage à promouvoir les propulsions électriques et compense toutes les émissions de CO2. En tout, RDT a développé des moteurs depuis 2018.
Les prix des moteurs sont clairement dans le segment premium, mais dans la plage de puissance plus élevée, il n'y a pas beaucoup de fabricants qui peuvent rivaliser!
Pod de conduite de jante 11 Téléchargements
Catalogue - Rim Drive Technology
Brochure Power Curves
Manuel d'utilisation POD
Document de référence - Technologie de conduite de jante
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