Pod moteur Rim Drive 25 kW
puissance d'entrée: 22 kW
Statut:
disponible
Expédition:
3-4 semaines
29.699,00 €
TVA incluse à 19%
, excl.
Configurateur de produit
Moteur pod
1 x Pod de conduite de jante 22
disponible
22 kW
29 699,00 €
Sélectionné
batterie
2 x Batterie lithium ACES 96V 105Ah
disponible
20.16 kWh
13 198,00 €
Sélectionné
2 x Batterie lithium ACES 96V 230Ah
disponible
22,08 kWh
23 998,00 €
chargeur
1 x ACES chargeur 96V/18A 2000W
disponible
2.000 W
599,00 €
Sélectionné
1 x ACES chargeur 96V/25A 3300W
disponible
3.300 W
999,00 €
1 x Chargeur ACES 96V/45A 5000W
disponible
5.000 W
2 499,00 €
accessoires
1 x Câble de pod Rim Drive 25-50 kW
disponible
999,00 €
Sélectionné
1 x Levier de conduite individuel (montage latéral)
disponible
589,00 €
Sélectionné
1 x Manette de conduite individuelle (montage supérieur)
disponible
589,00 €
1 x Manette de conduite individuelle (Confort, Montage supérieur)
disponible
589,00 €
Affichage Rim Drive
disponible
1 199,00 €
Optionnel
1 x Kit de sécurité Rim Drive Pod à partir de 25 kW
disponible
660,00 €
Sélectionné
Résumé
1 x Pod de conduite de jante 22
29 699,00 €
1 x Câble de pod Rim Drive 25-50 kW
999,00 €
1 x Levier de conduite individuel (montage latéral)
589,00 €
1 x Kit de sécurité Rim Drive Pod à partir de 25 kW
660,00 €
2 x Batterie lithium ACES 96V 105Ah
13 198,00 €
1 x ACES chargeur 96V/18A 2000W
599,00 €
Prix total
45 744,00 €
Caractéristiques Pod de conduite de jante 22
puissance d'entrée
22 kW
force de poussée comparable
35 CV
vitesse comparable
30 CV
force de poussée
700 lbs
tension
96 V
vitesse de rotation
1500 tr/min
poids
70 kg
niveau de bruit
presque silencieux
affichage
oui
Récupération
oui
vitesse
progressif
résistant à l'eau salée
oui
refroidissement
air
hélice
plastique
poids maximal du bateau
11000 kg
Sécurité du Rim Drive Pod 22
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Tous les matériaux sont résistants à l'eau salée, en dessous du moteur se trouve généralement l'anode.
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Les lignes de pêche et les plantes ne peuvent pas beaucoup nuire aux moteurs.
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Si une seule pale de rotor est défectueuse, elle peut être facilement remplacée soi-même.
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Un Rim Drive ne contient ni huiles, ni lubrifiants, ni agents d'étanchéité.
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Les premiers moteurs avec la technologie Rim Drive sont déjà en service depuis 1929
Confort du Pod de conduite de jante 22
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Poids léger et dimensions étroites. (facilite également le montage)
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Le contrôle de la vitesse variable assure un fonctionnement efficace et une maniabilité facile.
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Accessoires essentiels : manette des gaz, faisceau de câbles, kit de sécurité
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Accessoires optionnels : Écran fonctionnel avec communication intégrée, kit de courant terrestre
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Également disponible en tant que pod moteur rotatif en option
Comparaison des pod-moteurs de 20 kW
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Pod de conduite de jante 22 | SeaDrive Pod 20 | WaterWorld 18.0 | Aquamot Trend 20.0 FM | Aquamot Trend 25.0 FM | Pod Rim Drive 25 | Aquamot F200e | Aquamot F250e | |
Prix | 29.699,00 € | 13.399,00 € | 14.749,00 € | 7.999,00 € | 8.999,00 € | 29.699,00 € | 13.399,00 € | 13.899,00 € |
Disponibilité |
disponible
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disponible
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disponible
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disponible
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disponible
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disponible
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disponible
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disponible
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Expédition | 3-4 semaines | 3-4 semaines | 3-4 semaines | 3-4 semaines | 3-4 semaines | 3-4 semaines | 3-4 semaines | 3-4 semaines |
puissance d'entrée | 22 kW | 20 kW | 18 kW | 20 kW | 25 kW | 25 kW | 21.69 kW | 27.8 kW |
force de poussée comparable | 35 CV | 27 CV | 30 CV | 40 CV | 50 CV | 42 CV | - CV | - CV |
poids | 70 kg | 36 kg | 82 kg | 47.6 kg | 48.9 kg | 70 kg | 49 kg | 50 kg |
vitesse de rotation | 1500 tr/min | 1700 tr/min | - tr/min | 1500 tr/min | 1500 tr/min | 1000 tr/min | 1500 tr/min | 1500 tr/min |
Récupération | oui | optionnel | - | non | non | oui | non | non |
Technique du Rim Drive Pod 22
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Un Rim Drive accélère de zéro à la pleine vitesse en 1,5 seconde.
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Très haute efficacité, légèrement supérieure à celle des moteurs électriques normaux avec arbre
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Aucune pièce d'usure et 100% sans entretien. Les roulements sont lubrifiés à l'eau et durent des milliers d'heures en usage normal.
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La récupération en naviguant ou à l'arrêt dans l'eau est possible. Les batteries se rechargent pendant la navigation à partir de 4 nœuds.
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Vous pouvez choisir librement la direction de rotation des moteurs, ce qui optimise notamment la manœuvrabilité en cas de double motorisation
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En option, Rim Drive propose également des moteurs sous-marins spéciaux pour des eaux très profondes (utilisation dans les sous-marins)
Portée du Pod de conduite de jante 22
Le temps de conduite et l'autonomie dépendent de la batterie. Dans un exemple avec un bateau pesant 10 000 kg et une batterie de 40 kWh, nous avons les mesures suivantes :
✓ À pleine charge, la batterie dure environ 1,5 heure et le bateau a atteint une vitesse de 14 km/h. L'autonomie était de 21 km.
✓ À 1/2 puissance, le plaisir de conduire dure pour une excursion de 3 heures sur l'eau à une vitesse de croisière de 10 km/h et une autonomie de 25 km. Ceux qui prévoient des excursions plus longues et plus confortables sur l'eau peuvent aller beaucoup plus loin avec moins de puissance.
✓ À 1/5 de la puissance, une vitesse de 9 km/h a été atteinte pendant 8 heures. Au total, donc une autonomie de 72 km avec une seule charge de batterie.
Installation d'un pod moteur
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Technologie de propulsion par jante batteries
Rim Drive utilise ses propres batteries LiFePO4. Les moteurs sont parfaitement adaptés aux batteries lithium. Les batteries offrent un rapport qualité-prix relativement bon sur le marché et un poids comparativement léger.
Alternativement, les batteries de greenboatsolutions du secteur solaire sont également une option. Sur les moteurs individuels, vous pouvez voir quelles batteries conviennent en fonction de la performance et de la capacité. Plus la batterie est grande, meilleur est le prix par kWh. Les batteries de 48 V 200 Ah coûtent moins de 500€ par kWh.
Particularité des moteurs à rotor externe / moteurs à anneau
La particularité des entraînements de la technologie Rim Drive est la forme de l'anneau, de sorte que les entraînements ne disposent pas d'un arbre à hélice classique. La conception présente l'avantage qu'aucun élément ne peut s'accrocher à un arbre et, en cas de dommage, les pales de l'hélice peuvent être remplacées individuellement. Les pales de l'hélice sont très stables et résistantes.
Le bobinage électrique se trouve dans le boîtier extérieur (stator). Le boîtier lui-même est coulé et ne contient pas de joints. Le boîtier intérieur (rotor) avec les aimants et les pales de l'hélice est également coulé, de sorte qu'aucune corrosion ne peut se produire.
Le fabricant Technologie de propulsion par jante
L'entreprise néerlandaise Rim Drive Technology propose des moteurs électriques pour bateaux d'une puissance de 0,5 kW à 50 kW. Les produits existants sont continuellement améliorés et de nouvelles variantes sont régulièrement ajoutées.
Tous les composants sont conçus et développés aux Pays-Bas. RDT s'engage à promouvoir les propulsions électriques et compense toutes les émissions de CO2.
Depuis 2018, RDT a développé des moteurs. Les prix des moteurs sont clairement dans le segment premium, mais dans la plage de puissance plus élevée, il n'y a pas beaucoup de fabricants qui peuvent rivaliser!
Pod de conduite de jante 22 Téléchargements
Catalogue - Rim Drive Technology
Document de référence - Technologie de conduite de jante
Manuel d'utilisation POD
Brochure Power Curves
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