Pod rotatif Rim Drive 30 kW
puissance d'entrée: 30 kW
Statut:
disponible
Expédition:
3-4 semaines
38.499,00 €
TVA incluse à 19%
, excl.
Configurateur de produit
moteur sous-flux
1 x Rim Drive 30
disponible
30 kW
38 499,00 €
Sélectionné
batterie
3 x Set de batteries LiFePO4 96 V 100 Ah de Batterytechnology
sur demande
27.36 kWh
17 997,00 €
Sélectionné
2 x BatterieTechnology 96 V 200 Ah Batterie LiFePO4
sur demande
18,24 kWh
18 798,00 €
chargeur
2 x Technologie de batterie 48V/23A chargeur 1350 W
disponible
1.350 W
1 198,00 €
Sélectionné
2 x Technologie de batterie 48V/34A chargeur 2000 W
disponible
2.000 W
1 678,00 €
2 x Technologie de batterie 48V/56A chargeur 3300 W
disponible
3.300 W
2 398,00 €
accessoires
1 x Levier de conduite individuel (montage latéral)
disponible
589,00 €
Sélectionné
1 x Manette de conduite individuelle (Confort, Montage supérieur)
disponible
589,00 €
1 x Manette de conduite individuelle (montage supérieur)
disponible
589,00 €
1 x Levier de conduite double Comfort (montage supérieur)
disponible
1 069,00 €
1 x Double levier de conduite (montage supérieur)
disponible
1 069,00 €
Affichage Rim Drive
disponible
1 199,00 €
Optionnel
1 x Câble de pod Rim Drive 25-50 kW
disponible
999,00 €
Sélectionné
1 x BMV-700H SmartShunt avec Bluetooth
disponible
639,00 €
Sélectionné
1 x Kit de sécurité Rim Drive pour pod rotatif à partir de 25 kW
disponible
660,00 €
Sélectionné
Résumé
1 x Rim Drive 30
38 499,00 €
1 x Levier de conduite individuel (montage latéral)
589,00 €
1 x Câble de pod Rim Drive 25-50 kW
999,00 €
3 x Set de batteries LiFePO4 96 V 100 Ah de Batterytechnology
17 997,00 €
2 x Technologie de batterie 48V/23A chargeur 1350 W
1 198,00 €
1 x BMV-700H SmartShunt avec Bluetooth
639,00 €
1 x Kit de sécurité Rim Drive pour pod rotatif à partir de 25 kW
660,00 €
Prix total
60 581,00 €
Caractéristiques Rim Drive 30
puissance d'entrée
30 kW
force de poussée comparable
52 CV
vitesse comparable
40 CV
force de poussée
880 lbs
tension
110 V
vitesse de rotation
1000 tr/min
poids
110 kg
niveau de bruit
presque silencieux
affichage
oui
vitesse
progressif
résistant à l'eau salée
oui
refroidissement
air
Sécurité de Rim Drive 30
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Les lignes de pêche et les plantes ne peuvent pas beaucoup nuire aux moteurs.
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Un Rim Drive ne contient ni huiles, ni lubrifiants, ni agents d'étanchéité.
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Si une seule pale de rotor est défectueuse, elle peut être facilement remplacée soi-même.
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Les premiers moteurs avec la technologie Rim Drive sont déjà en service depuis 1929
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Également disponible en tant que moteur pod rigide en option
Confort de moteur sous-flux
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Poids léger et dimensions étroites. (facilite également le montage)
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Le contrôle de la vitesse variable assure un fonctionnement efficace et une maniabilité facile.
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Accessoires essentiels : manette des gaz, faisceau de câbles, kit de sécurité
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Accessoires optionnels : Écran fonctionnel avec communication intégrée, kit de courant terrestre
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Également disponible en tant que moteur pod rigide en option
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Très haute efficacité, légèrement supérieure à celle des moteurs électriques normaux avec arbre
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Un Rim Drive accélère de zéro à la pleine vitesse en 1,5 seconde.
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Aucune pièce d'usure et 100% sans entretien. Les roulements sont lubrifiés à l'eau et durent des milliers d'heures en usage normal.
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La récupération en naviguant ou à l'arrêt dans l'eau est possible. Les batteries se rechargent pendant la navigation à partir de 4 nœuds.
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Vous pouvez choisir librement la direction de rotation des moteurs, ce qui optimise notamment la manœuvrabilité en cas de double motorisation
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En option, Rim Drive propose également des moteurs sous-marins spéciaux pour des eaux très profondes (utilisation dans les sous-marins)
Fonctionnalités du moteur pod rotatif (optionnel)
Direction sensible
Avec cette fonction, la sensibilité du levier de commande peut être déterminée d'une seule touche. Cette fonction permet une direction très précise dans des espaces restreints.
Stationnement latéral
La fonction de stationnement d'un bateau est cruciale lors de l'accostage. Le Rim Drive assure un contrôle précis et une stabilité, permettant un stationnement sûr et facile du bateau.
Virage sur place
Grâce à la direction différentielle, il est possible de tourner sur place avec deux moteurs. Un algorithme détermine quel moteur doit avancer ou reculer et à quelle vitesse il doit tourner.
Fonction de maintien de cap
Cette fonction corrige les courants et les influences du vent, permettant de naviguer en ligne droite pendant une longue période. Les moteurs Rim Drive minimisent les écarts et assurent une expérience de navigation détendue et stable.
Autonomie du Rim Drive 30
Le temps de conduite et l'autonomie dépendent de la batterie. Dans un exemple avec un bateau pesant 15 000 kg et une batterie de 45 kWh, nous avons les mesures suivantes :
✓ À pleine charge, la batterie dure environ 1,5 heure et le bateau a atteint une vitesse de 16 km/h. L'autonomie était de 24 km.
✓ À 1/2 puissance, le plaisir de conduire dure pour une excursion de 3 heures sur l'eau à une vitesse de croisière de 12 km/h et une autonomie de 36 km.
✓ Ceux qui prévoient des excursions plus longues et plus confortables sur l'eau peuvent aller beaucoup plus loin avec moins de puissance. À 1/6 de la puissance, une vitesse de 10 km/h a été atteinte pendant 9 heures. Au total, donc une autonomie de 90 km avec une seule charge de batterie.
Installation d'un moteur pod rotatif
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Technologie de propulsion par jante batteries
Rim Drive utilise ses propres batteries LiFePO4. Les moteurs sont parfaitement adaptés aux batteries lithium. Les batteries offrent un rapport qualité-prix relativement bon sur le marché et un poids comparativement léger. Alternativement, les batteries de greenboatsolutions du secteur solaire sont également acceptables.
Sur les moteurs individuels, vous pouvez voir quelles batteries conviennent en fonction de la performance et de la capacité. Plus la batterie est grande, meilleur est le prix par kWh. Les batteries de 48 V 200 Ah coûtent moins de 500 € par kWh.
Particularité des moteurs à rotor externe / moteurs à anneau
La particularité des entraînements de Rim Drive Technology est la forme de l'anneau, de sorte que les entraînements ne disposent pas d'un arbre d'hélice classique. La conception a l'avantage qu'aucun élément ne peut s'emmêler dans un arbre et en cas de dommage, les pales d'hélice peuvent être remplacées individuellement. Les pales d'hélice sont très stables et résistantes.
Le bobinage électrique se trouve dans le boîtier extérieur (stator). Le boîtier lui-même est coulé et ne contient pas de joints. Le boîtier intérieur (rotor) avec les aimants et les pales d'hélice est également coulé, de sorte qu'aucune corrosion ne peut se produire.
Le fabricant Technologie de propulsion par jante
L'entreprise néerlandaise Rim Drive Technology propose des moteurs électriques pour bateaux d'une puissance de 0,5 kW à 50 kW. Les produits existants sont continuellement améliorés et de nouvelles variantes sont régulièrement ajoutées.
Tous les composants sont conçus et développés aux Pays-Bas. RDT s'engage à promouvoir les propulsions électriques et compense toutes les émissions de CO2. Au total, RDT a développé des moteurs depuis 2018.
Les prix des moteurs sont clairement dans le segment premium, mais dans la plage de puissance plus élevée, il n'y a pas beaucoup de fabricants qui peuvent rivaliser !
Rim Drive 30 Téléchargements
Brochure Power Curves
Catalogue - Rim Drive Technology
Document de référence - Technologie de conduite de jante
Manuel d'utilisation POD orientable 25-30-50kW
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En cas de réclamation, nous sommes votre interlocuteur, nous vous aidons à ce que tout se passe sans accroc. Vous pouvez toujours nous contacter par e-mail ou par téléphone. Pour d'éventuelles pièces de rechange, vous recevrez également notre soutien à tout moment. Votre bateau est notre moteur.
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