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Moteurs électriques arrière populaires
« Quels sont les moteurs électriques arrière disponibles pour mon bateau ? » - Vous pouvez facilement trouver le type de moteur et le modèle correspondant à votre bateau dans les catégories. Vous trouverez ici presque tous les fabricants et modèles disponibles sur le marché pour une utilisation maritime.
Les moteurs arrière conviennent principalement aux petits bateaux pneumatiques, aux bateaux à rames ou même aux voiliers. En règle générale, les moteurs peuvent déplacer des bateaux de 200 kg à 2 tonnes de manière solide et offrent une alternative moins chère par rapport aux hors-bords, qui est tout à fait suffisante pour répondre aux exigences.
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Caractéristiques des moteurs électriques de poupe
Les moteurs électriques de poupe sont disponibles dans une petite plage de puissance. Vous trouverez toutes les variantes de 0,2 kW à 2,5 kW (4 ch) de puissance dans notre boutique. Vous trouverez également des hors-bords de qualité supérieure à partir de 1 kW dans la catégorie correspondante. Selon le bateau, vous avez besoin d'environ 1 à 2 kW de puissance par tonne de poids du bateau en mode déplacement, et exponentiellement plus en mode planant.
Le contrôle de votre moteur de poupe est possible d'une part via la barre franche directement sur le moteur. C'est en même temps la variante la plus courante. D'autre part, vous pouvez bien sûr également contrôler le moteur électrique avec une télécommande à pied. Cela convient particulièrement aux pêcheurs pour avoir les mains libres pour la canne.
Les modèles sont généralement moins plug & play que les hors-bords, mais moins chers. Les moteurs de poupe sont généralement utilisés avec une batterie au plomb ou AGM. Des petites batteries au lithium sont également possibles en alternative. Ils sont plus légers, plus durables et donc un peu plus chers. Selon l'application, nous vous recommandons des batteries au lithium modernes ou des batteries Deep Cycle AGM pour une utilisation maritime.
Pour le moteur de poupe, la profondeur d'immersion de l'hélice et donc la longueur de l'arbre jouent un rôle important. La profondeur d'immersion est généralement réglable pour un réglage optimal. Pour les bateaux à moteur ou les bateaux pneumatiques, vous avez tendance à avoir besoin d'un arbre plus court de 76 cm ou 91 cm. Pour les voiliers, un arbre plus long de 107 cm est généralement plus adapté.
Différences entre les différents types de propulsion - Que dois-je prendre en compte?
Les critères de sélection varient en fonction du bateau et de l'application. L'un des critères les plus importants pour nous est le niveau sonore. Il existe des moteurs électriques avec transmission qui produisent un bourdonnement à haute fréquence. Ceux-ci sont nettement plus silencieux que les moteurs à combustion, mais restent relativement bruyants.
En règle générale, tous les moteurs arrière sont absolument silencieux, il n'y a absolument rien à entendre. Nous pensons que la tranquillité et la détente sur votre bateau et pendant la pêche ne doivent être perturbées par rien. Les informations sont également disponibles pour chaque produit ou peuvent être filtrées par la suite.
La plupart des plaisanciers utilisent les moteurs arrière pour la pêche. Il existe également des différences entre les moteurs électriques. Vous devriez en tout cas tenir compte des différences entre la commande à paliers et la commande sans paliers. En raison de la consommation réduite, nous recommandons la commande sans paliers. Surtout dans la plage de charge partielle, ces moteurs sont beaucoup plus efficaces et vous avez donc une plus grande autonomie avec la même batterie.
Sinon, il existe différentes fonctionnalités telles que la pliabilité de la barre franche, des supports stables ou un matériau particulièrement résistant aux chocs. Bien sûr, l'indicateur de batterie, le signal GPS intégré, une consommation réduite ou éventuellement une couche de protection spéciale pour une utilisation en eau salée sont également des fonctionnalités importantes à prendre en compte.
Fondamentalement, les moteurs arrière sont conçus pour une utilisation privée de loisirs pour les petits bateaux et la pêche. Les conducteurs fréquents devraient utiliser un moteur hors-bord électrique classique. Dans ce domaine, Torqeedo, ePropulsion et Aquamot offrent les meilleures conditions avec un rapport qualité-prix imbattable. Pour un usage commercial, d'autres moteurs hors-bord de Kräutler, Aquamot ou edyn sont pertinents.
Avantages et inconvénients des moteurs électriques de poupe
D'une part, les moteurs hors-bord électriques ont les avantages classiques d'un moteur électrique. Les moteurs hors-bord électriques sont silencieux, propres et très efficaces. De plus, les moteurs ont une meilleure maniabilité, une meilleure capacité de manœuvre et plus de poussée à bas régime. Les moteurs de bateau électriques sont également moins chers à entretenir, plus sûrs que les moteurs à combustion et respectueux de l'environnement. Comme ni l'huile ni l'essence ne sont nécessaires, le transport est beaucoup moins problématique car rien ne peut fuir.
Pour les pêcheurs en particulier, il n'y a pas d'autre choix que les moteurs de poupe. Outre l'utilisation facile, le bon rapport qualité-prix ou les fonctionnalités modernes, il existe également de nombreuses possibilités d'amélioration. Des sondeurs ou des pilotes automatiques adaptés aux moteurs sont également disponibles chez nous.
Les moteurs de poupe sont faciles à (dé)monter. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Ils sont beaucoup plus flexibles et peuvent être démontés après la conduite ou pour l'hivernage. L'inconvénient est que les moteurs de poupe sont souvent volés. Ne vous inquiétez pas : il existe d'autres moyens de sécuriser le moteur contre le vol en plus du démontage !
Installation d'un moteur électrique arrière
Les moteurs arrière sont largement répandus sur les petits bateaux et les bateaux pneumatiques jusqu'à 4 CV, et bien sûr sur les petits voiliers. Les composants du moteur électrique, de l'arbre d'entraînement et éventuellement de la boîte de vitesses sont intégrés dans un boîtier compact.
L'installation d'un moteur arrière est simple et se fait sur le tableau arrière du bateau. C'est pourquoi il porte ce nom. La fixation se fait à l'aide de vis de serrage ou de boulons. Selon le poids du moteur, cela peut être facilement réalisé par un novice, surtout pour les moteurs jusqu'à 2,5 kW (4 CV).
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